Nathan et son mystère
Nathan compte dans sa tête.« Aujourd’hui, nous sommes jeudi. »
- Il ne reste plus que trois jours ! C’est trop long !
- Qu’est-ce qui est trop long, mon bonhomme ?
- Le temps qui reste avant mon anniversaire, Papa. Je t’ai entendu arriver, tu sais, ce n’était pas la peine d’enlever tes chaussons. Surtout que tu vas te faire gronder par Maman. Elle répète sans arrêt « Ne marchez plus en chaussettes, je n’arrive plus à les nettoyer ! J’ai assez de travail comme ça ! »
- Oh ! Ce n’est pas grave, les mamans, ça râle sans arrêt de toutes façons. Mais dis-moi, depuis quand sais-tu que je suis là ?
- Ben, depuis le début. Je sais entendre tous les bruits, même le plus petit. Je ne voudrais pas te vexer, mais toi, tu fais du bruit !
- Tu es un sacré numéro, tu sais ?!»
Son père éclate de rire et lui tapote la tête. Nathan sourit. Il sait qu’il est le plus fort à ce jeu-là. Personne n’a jamais réussi à le surprendre. Sauf une fois. Il avait la grippe et son père s’était approché sans qu’il ne l’entende arriver. Ça ne comptait pas puisqu’il était malade. Papa n’était pas trop d’accord mais il avait fini par l’accepter. Et depuis il imaginait toutes les ruses pour s’approcher de lui, sans jamais y parvenir. Nathan habite avec ses parents et sa petite sœur dans une maison avec un grand jardin. Il vit dans un monde différent où les sons et les odeurs le guident. Il a perdu l’usage de ses yeux alors qu’il était tout bébé et ne se rappelle pas avoir jamais vu.
Depuis plusieurs années, il apprend le piano. Bien sûr, il ne voit pas les touches mais il n’en a pas besoin. La musique le porte, vibre en lui. Parfois, il se sent flotter dans les airs comme les mélodies qu’il joue. Il se dit qu’il est lui-même de la musique !
Depuis plusieurs années il apprend le piano.
Extrait régi par les droits de la propriété intellectuelle.
Toute copie même partielle est interdite.